Sur la route des Incas

12/01/2011 - Pays : Pérou - Imprimer ce message

Quelques petites 12 heures de bus, ca ne signifie plus rien pour nous, comme je disais a Arnaud, je pense qu en rentrant je traverserai la France au moins une fois par semaine rien que pour le plaisir... De toutes facons, que la route soit bonne ou mauvaise, que nos voisins ronflent ou non, on s´endort en deux-deux apres le film pourri (et c est une litote) !!!

Arrives a l´énième terminal de bus où dans chaque agence, les vendeuses et vendeurs hurlent leur destinations a la vitesse de la lumiere afin d attirer l attention "arequipa, lima, ica!!!", on se faufile vers la sortie où l on se fait biensur sauter dessus par les chauffeurs de taxi.... Je voulais juste vous donner un petit apercu de nos departs et arrivées dans chaque ville... c´est partout pareil. C´est encore depuis le terminal que l on profite d internet, en attendant le bus pour Nasca.

Nous venons de passer une superbe semaine onéreuse au pays des Incas. Nous étions donc à Cusco, capitale de l´empire Inca et certainement une des plus anciennes villes d´amérique latine (XIeme ou XIIeme siècle), Son architecture est double: inca et coloniale. Elle est aussi "jumelée" avec Chartres!!! dédicace à la famille Hue

A Cusco, on s´est fait un petit plaisir, un hôtel 3 étoiles.... roh  je vous entends penser!!! nan mais c´était le moins cher qu´on ait trouvé, c´est la basse saison et mis à part les hôtels pour backpackers recommandés par les guides et donc ultra fréquentés et chers, les autres sont plus ou moins vides... Alors avec l´expérience, on a compris qu´en s´éloignant un tout petit peu du centre et en faisant une moue tristounette à l´annonce du prix, on obtient un gros rabet!!!  Pour 11¤, on a une jolie et grande chambre avec salle de bain, télé cablée et petit déjeuner!!! C´est dur dur les conditions de notre voyage!!! Bon mine de rien, au Pérou, le tourisme ca coûte bien cher, ils savent bien profiter de la devise européenne.... en même temps, ici, il y a énormément de sites à visiter et on va pas revenir de sitôt alors...

Après l´achat de notre "boleto turistico", on a donc parcouru le maximum des 16 sites inclus, musées et sites arquéologiques autour de Cusco:

- Sacsayhuaman, forteresse défensive en forme de tête de puma faîtes de pierres énormes (en tonne) encastrées et construite à l´initiative de Pachacutec, empereur, au XVeme siècle.

- Qenko, labyrinthe  Il s'agit possiblement d'un lieu de culte où  les Incas adoraient le Soleil et la Lune

- PucaPucara, fort rouge

- et Tambomachay, lieu de culte à l´eau

. Quelle superbe journée! Ici, c´est la saison des pluies, mais on passe à travers, il ne pleut que le soir quand on est déjà rentrés et qu´on se prépare nos soupes chinoises sur le réchaud!  Merci TV5 Monde, on est restés connectés avec vous quelque jours...

La suite dans la Vallée Sacrée....